L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

samedi 11 février 2012

Iran-Émirats arabes unis

Désolé pour le retard mais je reprends le récit là où je l'ai laissé. Donc finalement nous avons fini par réparer le camping-car après deux semaines mouvementées et riches en émotions car le matin même où il a démarré nous n'y croyions plus du tout. Ensuite nous sommes descendu très vite vers le sud de l'Iran à cause de cet éternel cinq degrés (même si nous avons connu pire). En deux journées nous avons changé de climat et sommes passés du gros manteau au tee shirt manche courte ,de cinq degrès à vingt cinq, du désert de neige à celui de sable fin, du chameau au dromadaire, du duvet polaire au simple draps, du damar au maillot de bain, du bonnet à la casquette, du chocolat chaud à la glace, des bottes aux tongs, des téhéraniens blancs aux émiratis noirs... Nous ne nous sommes pas attardés à Bandar Abbas car notre bateau partait le 6 et aussi car personne ne se baigne à cause des voiles et de la propreté de l'eau. Le 6 au matin nous sommes allés au port et avons attendu toute la journée avant d'embarquer sans problèmes majeurs sur le bateau. Le matin nous avons débarqués après une nuit dure (pas pour Léon et Gaspard qui dorment par tous temps, toutes conditions et avec n'importe quel lit, canapé, fauteuil) après les habituels contrôles de passeports et négociations en tous genres pour nous laisser entrer dans le pays nous sommes arrivés à Dubaï ville des milles et une folies. Après une semaine de repos mérité nous allons profiter du soleil et des palmiers en vous laissant sous votre neige : p

5 commentaires:

  1. eh oui, j'ai failli rater ton post, c'est vrai ça faisait longtemps. C'est toujours agréable d'avoir ta version du voyage et là, en voyant le jardin encore couvert de neige et les voitures givrées, JE VOUS ENVIE :-) . Peux-tu motiver Rachel et lui prêter ton blog pour qu'elle nous parle aussi du voyage à sa façon ? plein de bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens à préciser que c'est Maud qui a corrigé les fautes (et qui écrit en ce moment aussi)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maud, je vois effectivement que les fautes du texte initial ont été corrigées (sauf une :-))il faudra tirer les oreilles d'Ulysse ! Bises à toi et la famille

    RépondreSupprimer
  4. Salut Ulysse et salut Maud !! Tu sais que Paolo a ta tante comme instit jusqu'aux vacances ??? Rigolo, non ?
    Ulysse, je suis ravie de lire ton récit et j'en déduis que toi, tu as mal dormi pendant la traversée !!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Je précise aussi que Paolo vient de temps en temps sur ton blog mais je ne sais pas trop s'il lit tes billets, je crois surtout qu'il nourrit tes poissons !! C'est déjà ça...
    Nathalie

    RépondreSupprimer