L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

jeudi 19 janvier 2012

TEHERAN le 18 Janvier 2012

Nous avons donc été tractés jusqu'à la frontière ouzbek-turkmène où nous avons passé environ 5 heures!
 Le soir, nous avons dormi dans notre caravane (ce n'est plus un camping-car) devant chez la soeur de la propriétaire de l'hotel de Khiva. Puis nous sommes allés à Ashkabat. Sur le parking où nous nous sommes garés le gardien a aidé mon père à réparer le camping car et après deux jours ils ont réussi!! 
Après les 6 heures nécessaires pour passer la frontière iranienne, nous nous sommes dirigés vers Mashad la deuxième ville du pays. Là-bas nous avons visité le Mausolé de l'imam Réza le principae lieu saint du pays. Les mosquées sont énormes et magnifiques. Par rapport à plein d'autres notamment en Ouzbekistan, le lieu était utilisé comme tel et noir de monde.
Mais le camping-car est retombé en panne après Mashad et on nous a "emmenés" à Téhéran. Nous avons maintenant passé une semaine à Téhéran et nous ne savons encore de quoi demain sera fait...

1 commentaire:

  1. eh oui, comme tu dis, de quoi demain sera fait ? d'un nouveau passage de frontière en camping-car j'espère pour vous. Dans une semaine, nous en saurons un peu plus. Bisous bisous à tous

    RépondreSupprimer