L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

jeudi 22 septembre 2011

Nos voisins les animaux

En Mongolie, nous ne vivons pas à côté des animaux mais avec eux. Notre grand jeu est de chasser le hamster nain de mongolie: il y a en partout ! On se croirait dans Bugs bunny ou dans Woody Woodpecker car on les approche petit à petit et au dernier moment ils rentrent dans leurs troues. Nous essayons d'élaborer des pièges tous plus géniaux les uns que les autres mais il nous échappent tout le temps. Je suis même resté pendant toute la sieste deux fois, sans bouger, à essayer dans attraper un à moins d'un mètre de moi avec une épuisette. Il y a aussi les rapaces : les plus gros vautours et aigles que je n'ai jamais vu !!! Les chevaux se battent juste à côté du camping car et les moutons et chèvres passent par nuages toute la journée. Et quand ce ne sont aps les animaux qui nous amusent ce sont leurs carcasses.

9 commentaires:

  1. PS anonyme maternel : le piège a fonctionné après deux jours de chasse acharné ! Un hamster a été attrapé puis relâché (oufffff)

    RépondreSupprimer
  2. Nos amis-voisins ont ces hamsters nains, mais en cage. Cela doit être bien plus amusant d'essayer de les attraper comme tu le fais. La photo avec l'aigle est très impressionnante. Bravo Ulysse!

    Bises

    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Ulysse trop fort !! :)
    ps:c'est léo !! =)

    RépondreSupprimer
  4. Prospère va tres bien comme vous je suppose!!! ;)
    ps: c'est léo!! :) tu me manque Ulysse !! reviens vite sinon tu vas bien ??? tu t amuse bien??? moi sava comme tous les autres sauf thomas (il a des gonglions de 2 cm et il a peut etre la pendicide) salut!!! mon ami pour la vie =)

    RépondreSupprimer
  5. Milo de Biarritz te demande " salut ulysse comment l aigle s'est posé sur ta main ? "

    RépondreSupprimer
  6. salut l'aigle ne s'est pas posé sur moi mais nous avons payé un dresseur d'aigle!
    ps c'est ulysse

    RépondreSupprimer
  7. La tronche que t'as sur la photoooooooooooo. Hahaha, je l'enregistre celle-là xD
    Sinon heu, je donne ton adresse à Pablo, il veut te parler (moi j'oublie toujours ce que je dois lui dire) et je te passerais l'adresse de Rémi aussi o/
    Babay ~ Maud

    RépondreSupprimer