L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

samedi 10 septembre 2011

La Mongolie.

Nous avons passé la frontière mongole très rapidement. Nous avons traversé la ville frontalière et d'un seul coup nous nous sommes retrouvés dans les steppes !!! Après très peu de temps nous n'avons pas résisté à l'appel de ce paysage. Nous nous sommes arrêtés dans les steppes. Rachel, Gaspard et moi avons commencé à jouer. Nous attrapions des espèces de sauterelles volantes que nous avons baptisé "sauterellibellules". Léon s'est trouvé une passion pour le ramassage de crottin et de bouzes séchées. Le soir petite scène paradisiaque: coucher de soleil avec suppléments de chevaux passant au galop au loin suivies par un horse-boy mongol sur son cheval. Il vint nous voir plus tard pour nous inviter dans sa yourte. Donc nous avons passé notre première soirée à manger du fromage délicieux (pour les locaux...) et du yaourt qui est même meilleur que ceux fait maisons d'Amatxi c'est dire. Nous avons appris un peu les traditions mongoles.

4 commentaires:

  1. salut Ulysse ! quelle chance tu as de parcourir ces paysages et rencontrer ces gens dont le style de vie est si différent du nôtre, j'espère que tu n'en perds pas une miette ;) vite la suite des aventures !

    RépondreSupprimer
  2. whaou ca fait un peu plus rever qu'un lycée en béton tout ca!

    RépondreSupprimer
  3. OH merci Ulysse, je trouve ici la réponse à une question que je viens de poser sur le blog de ton ancêtre. Donc les steppes sont de suite après la frontière, c'est fou !
    Sinon quel style tout d'un coup, avec des passés simples et tout, on sent que c'est la rentrée !
    Défi pour le prochain billet, placer un imparfait du subjonctif ! :)
    Bises,
    Tonton Saucisse.

    RépondreSupprimer
  4. Sans vouloir copier sur mon voisin, c'est vrai que ton billet est excellent par son style. Les effets des cours de Mme TT certainement!
    Arrives-tu à te faire des "amis" dans ces territoires lointains, un peu comme Hergé avec son copain chinois? Que penses-tu de la vie des enfants que tu rencontres?

    Grosses bises

    Hélène

    RépondreSupprimer