L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

dimanche 28 août 2011

Leçon de cuisine.

Aujourd'hui leçon de cuisine russe.La spécialité russe sont les Pelminis qui sont des espèces de raviolis mais en beaucoup plus gros que l'on trouve surgelés à peut près dans toutes les épiceries. Normalement on les fait cuire à la vapeur mais nous ne pouvons pas donc nous les faisons cuire dans l'eau chaude. Pour les amateurs des plats fait en deux temps trois mouvements, comme ma mère, il y a partout des pots de purées et des sachets de nouilles chinoises que l'on fait en versant de l'eau chaude dans les pots de purées et après on verse les nouilles dans la casserole.Si vous avez très chaud en russie vous trouvez dans des petits standes dans la rue des glaces à 25 centimes. Dans la gamme desserts vous avez des chaussons aux pommes, à l'abricot, à la crème et à la viande (pour le plat principal). Pour ce qui est des sucreries il y a  tous les Mars, Snikers, Bounty, Kinder ... Mais le meilleur reste les petites barres de chocolats russes qui en plus de leurs bon goûts sont très belle (voir photo si dessus). En les ouvrant on espère presque découvrir le billet d'or qui nous ouvre l'accès à la chocolaterie. Question appéritif nous avons découvert les graines de pommes de pins. C'est aussi bon que les pipaces et vous pouvez aller les récolter à côté de chez vous. Maintenant les boissons bien sûr la Vodka qui est omniprésente. Chez les enfants la boisson préférée s'appelle le kvas qui est une boisson de blé fermenté non alcolisée. J'en ai goûté et j'ai bien aimé, mais c'est assez spécial. Désolé je commence à écrire de longs pavés comme une certaine personne ; )

9 commentaires:

  1. Bonjour Ulysse le cuistot, et merci pour cet article passionnant. C'est la première fois que vous parlez de chocolat en Russie, tu devines que cela attise ma curiosité! Mais j'ai cherché en vain sa photo.
    Vous avez plutôt l'air de bien aimer cette nourriture et tant mieux. Ce sera différent en Mongolie sans doute. Tu nous le diras.
    Bonne fin de séjour à Irkousk.

    RépondreSupprimer
  2. Kinder ? Qui m'a parlé ? Non, je plaisante ;D
    Sinon, les plats ne sont pas si différents qu'ici, enfin, surtout niveau sucreries x)
    Bonjour collectif de la famille \\o//

    Ps : On est jamais connectés au même moment sur Skype... La prochaine fois, on se fixe une heure (de chez moi) OK ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui Maud il y a des l'Insee mais c est un produit de luxe, peut mettre la photo qui est sur picassa avec le gros plan sur la tablette de chocolat. Merci
    Pour skype je peux maintenant mais il est 2 h du atin chez toi bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a un qui va se contenter longtemps de ses purees lyophilisees, parole de cuisiniere pas si toquee...
    Si vous allez voir nos photos familiales vous en verrez plusieurs de ces produits. Ulysse a oublie aussi les soupes, les chachliks (brochettes de viande), on trouve aussi toutes sortes de pains delicieux, des blinis parfois degoutants parce que nous ne savons pas toujours ce qu'il y a dedans (ca ressemble a nos crepes), et toutes les cuisines turques et asiatiques. La boisson, pour ceux qui ne boivent pas de vodka du matin au soir, c'est le chai-le the.
    Mais Ulysse lui ne mangera plus que de la puree en boite.

    Anonyme

    RépondreSupprimer
  5. La cuisiniere me dira ce qui ne va pas la prochaime fois au lieu de me voler ma gloire

    RépondreSupprimer
  6. Les longs pavés ça nous réjouit, quelque soit l'auteur! Merci Ulysse pour toutes ces descriptions. J'avoue que je goûterais bien au chocolat. Avez-vous goûté du caviar?
    Et par solidarité, je rajouterais que de nombreux enfants mangent de la purée M..., alors qu'ils ne sont pas dans un camping-car.

    Bises

    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Merci Ulysse, moi qui adore la cuisine (la manger, la cuisiner et en parler) je suis ravie de ce récit. Je cours voir les photos des tablettes de chocolat de Charly.... euh de Russie....
    Tu diras à ta maman que je devenue une adepte de la salade de lentilles, tous mes invités y ont eu droit cet été et ils ont adorés.....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou Ulysse, ton récit est super et nous fait découvrir la Russie d'une autre façon. Le chocolat ! miam miam (tu me fais rêver, moi qui ne dois plus en manger) !Tu peux continuer à nous faire de longs récits, on adore.Bisous bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Ulysse, je me régale aussi bien des pavés d'une certaine personne que des tiens ! Chapeau, tes récits sont passionnants.

    Bises !

    Emman (je montre à Ethan ce week-end !).

    RépondreSupprimer