L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

jeudi 29 décembre 2011

Samarcande et Boukhara

Je suis désolé de ne pas avoir écrit depuis si longtemps mais nos grands-parents nous ont rejoints le 13 décembre à tashkent puis il y a eu Noël … Donc voilà je vais essayer de me rattraper. Nous avons visité à Tashkent en grande partie le bazar Chorsu dans lequel on vend toute la nourriture possible et imaginable et avons pris beaucoup le métro très beau et construit à la base pour servir d’abris anti-nucléaire.Puis après deux jours passés dans la capitale nous sommes allés à Samarcande. Le lendemain matin nous avons réussi à être tout seuls sur la magnifique et énorme place entre trois Madrasa (écoles religieuses musulmanes) le Reghistan , ce qui n’arrive jamais apparemment. Nous y sommes restés trois jours et j’ai adoré me balader dans les petites ruelles avec les maisons en torchis. Ensuite nous sommes allés à Boukhara, la ville que j’ai préférée. Nous nous sommes beaucoup promenés aussi malgré le froid mordant les premiers jours (-15 le jour). Il y avait un énorme minaret (tour dans laquelle le muezzin chante l’appel à la prière) de très jolies maisons et medersas. Nous avons fêté Noël là-bas et heureusement le Père Noël nous a trouvés!

3 commentaires:

  1. ah, ça faisait longtemps ! tu négliges tes lecteurs mon Ulysse ! que de souvenirs toi, tes frères et soeur allez avoir. Bonne fête de fin d'année, à demain au téléphone.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ulysse. Merci beaucoup pour ton message, ça me manquait beaucoup. Je te fais de gros bisous et te souhaite une excellente année 2012 pleine d'aventures.

    RépondreSupprimer
  3. Cool neveu ça a l'air super sur les photos tout ça, régalez vous pour nous.
    À bientôt,
    bise gluante de Salomé,
    Simon.

    RépondreSupprimer