L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

dimanche 30 octobre 2011

Le froid Sibérien.

Heureusement nous n'avons pas eu encore des froids digne de ce nom (pour les locaux). A Novosibirsk nous avons rencontré Lilas une russe qui parlait anglais avec qui on a sympathisé et nous en avons profités pour lui demander si il faisait froid l'hiver à Novosibirsk et elle nous a répondu que non qu'il faisait QUE -35 degrès! La technique qu'utilisent les Russes pour ne pas avoir froid est qu'ils se chauffent à bloc dans les maisons et les saunas pour prendre de l'énergie et accumuler la chaleur ce qui nous nous enléve de l'énergie et nous fait transpirer. Il y a très peu de fourures sinthétiques en Russie car pour résister au froid il n'y a rien de mieux que de la vraie fourures. Pour ceux qui regardent les photos vous aurez remarqué que maman s'ai acheté un nouveaux manteau avec de la fourure en haut en croyant que c'était du synthétique et après plusieurs personnes lui ont certifié que c'était du lapin.

4 commentaires:

  1. Désolée pour les caractères du dernier article, j'ai fait un copié/collé de l'adresse e-mail directement, la prochaine fois je changerais la police :)

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre lapin !!! hihi
    Merci pour tes récits si intéressants, Ulysse, j'ai lu tous ceux que j'avais en retard.

    Nathalie D

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance Ulysse pour affronter ce froid glaçiale. On attend la suite avec impatience!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Genial ton récit! Bien vu!
    On a pensé à toi en assistant à un beau concert à Paris et j'ai bien rigolé en observant la tête des musiciens...
    Continue, tu nous régales.

    RépondreSupprimer