L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

mardi 18 octobre 2011

Bilan du premier trimestre


Après trois mois (déjà) nous avons repris largement nos habitudes telles
que la ballade matinale de papa avec Léon, existant déjà au précédent
voyage mais avec Gaspard, pendant l'école. Nos parents ont retrouvé
leur don de toujours repérer le lieu parfait pour poser notre toqcar en
voici la description: nous devons être toujours près de la place
Lenine ou de la rue Lenine, près de l'opéra ou du théâtre ou du parc
Gorki. (La place centrale de chaque ville russe est la place Lénine, le parc du centre-ville est toujours le parc Gorki !) Nous devons aussi être près d'une bouche d'égout ouverte ou
d'un bosquet pour vider notre boîte magique. Pour que ce soit l'endroit
parfait il faut aussi le fournisseur de bière fraiche pour les parents
et le wifi. Les meilleurs endroits sont souvent des cul-de-sac.
Nous avons aussi repris nos marques dans le partage de la couchette entre
Rachel et moi après quelques conflits majeurs. Gaspard et Léon eux ne
dorment pas côte à côte mais l'un sur l'autre. Maman et moi commençons à
être au point sur les visas (nos succès à l'ambassade mongole, kazakh
et kirghiz). L'école se passe toujours aussi bien pour moi, il faut dire que j'ai des professeurs formidables cette année.
Mon bivouac préféré jusqu'ici a été notre campement à côté de Karakorin en Mongolie.
Tout s'est donc bien passé jusque là et je suis bien content de ce premier
trimestre !

2 commentaires:

  1. formidable ton récit Ulysse, qui je pense dépeint bien votre vie au quotidien et j'imagine en effet le partage de lit entre Rachel et toi !! qui prend le plus de place ?? et les plus jeunes blottis l'un contre l'autre ce doit être mignon comme tout. Je trouve que tes posts sont de plus en plus passionnants à lire. bisous à vous tous et j'aimerai les faire en "direct" (surtout après la dernière douche !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est aitatxi qui écrit: bravo et merci pour cet aperçu différent depuis ta hauteur (de vues) et avec un petit humour qui nous régale. Si je peux me permettre, ne dis pas trop de bien de tes professeurs actuels, ils vont se laisser aller. A moins que tu aies quelquechose à te faire pardonner... Quand même, tu as bien de chance d'avoir pour jardins les plus beaux paysages du monde et les villes les plus passionnantes, et pour soeur une colitière pas trop volumineuse. Ne sois pas trop jaloux de Leon qui fait l'école buissonière avec votre père. Peut-être vont-ils boire des bières pendant que la prof principale assure! C'est essentiel pour le moral. Je t'embrasse et distribue le surplus.

    RépondreSupprimer