L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

lundi 28 mai 2012

wadi par ci, wadi par là !


 Pétra, 6h du matin


Désolé de ne pas avoir fait de blog depuis super longtemps. Ma flemme m'a retenu et chaque jour je reportais mon blog au lendemain. Je vais donc faire un petit résumé des épisodes précédents.

Nous avons donc visité le nord de Oman en faisant l'ordre classique : le wadi Shab qui est parmi mes préférés car il y avait des piscines naturelles pour arriver dans une grotte où il y avait une cascade, plusieurs plages jusqu'à Ras-hal-hadd la plage des tortues sur laquelle nous avons vu au moins une tortue par matin et ensuite nous avons essayé de camper dans un autre wadi avant d’être interrompus par une pluie incessante qui l'a rempli et nous a empêchés de le visiter, dans un autre petite village nous avions cru que l'orage était passé et le lit de la rivière à sec qui était à côté de nous s'est remplie en progressant de plus de deux mètres toutes les cinq minutes nous sommes donc restés coincé deux jours dans ce village. Entre temps nous avons rencontrés les Hénormes (une contractions du nom de famille) des français très sympa avec qui nous avons passé beaucoup de temps et nous avons sympathisé. Ensuite nous sommes passés une dernière fois chez Bernard avant de faire nos adieux aux pays du golf.
Nous avons passé la frontière saoudienne sans trop de problème et avons passé notre première nuit chez des français de Riyad très gentils. Deux jours plus tard et nous étions à la frontière Jordanienne.
En Jordanie nous avons débuté par le wadi rum ce désert d'énormes rochers très beaux. Nous avons fait une des meilleurs activités : la balade en 4x4. Donc nous sommes partis pour trois heures de vadrouille dans le désert avec notre guide, dans un pick-up. Mon moment préféré a été quand notre guide cherchait un autre pick-up d'un ami dans quelques sentiers pas souvent visités par les autres touristes, tout du moins c'est ce qu'on a cru. Ensuite nous nous sommes dirigés deux vers Aqaba, la ville de laquelle on peut voir en même temps Israël, l’Égypte, l'Arabie Saoudite et la Jordanie. En plus d'une superbe vue ( la seule en Jordanie ) sur la mer rouge. Après deux jours nous avons mis le cap sur la magnifique, l'incroyable et la surpeuplée quand on ne prend pas la peine de se lever très tôt … Pétra.
Les parents toqués avaient prévu d'y passer trois jours mais ils ont pris un bain ou plutôt une douche froide de foule qui leur a fait écourter le séjour. En se levant vers 5 heures nous avons réussi à être tout seuls devant le temple principal. Nous nous sommes régalés et après presque 6 heures de marche la famille toquée avait les jambes en compote mais les yeux éblouis.
Ensuite nous avons continué la route du roi (eh oui c'est ma route vous avez reconnu le nom ) vers le château de Shobak. C'est un beau château très tranquille et paisible qui n'est pas plus extraordinaire que ça mais très reposant. Il y avait un passage secret qui sors du château sous terre et qui a permis au château de résister à un très long siège de l'armée de Saladin. Merci le guide sur la Jordanie, dont je ne citerais pas le nom mais la phrase « des escaliers qui aboutissent sur un étonnant passage secret » ne nous laisse pas imaginer qu'il faut rester une demie heure sous terre dans une pente glissante sans marche et sans lumière qui aboutit sur un puit qu'il faut traverser en équilibre sur des planches avant de monter une échelle en fer de trois mètre pour aboutir en plein milieu d'une route. Heureusement il n’y avait que papa Rachel et moi qui voulions le faire. Je saute quelques étapes pour aller directement à Jerash une cité Romaine que j'ai bien aimée. Mon monument préféré était le petit théâtre très joli et très bien conservé. Dans les lieux saints nous avont visité le site du baptême qui m'a assez déçu de par son manque d'intérêt en dehors de sa sainteté et aussi par le Jourdain que je m'imaginais comme un grand fleuve clair et pur mais qui est à cet endroit là un bout de rivière boueux et marécageux. Notre dernière nuit en Jordanie aura été à Umm Qais un site byzantin en basalte et avec une jolie vue sur le lac de Tibériade et la terre promise...

PS : Ces derniers temps j'ai un peu négligé mon blog mais vous constaterez que j'ai beaucoup travaillé ma dactylographie, désormais je peux écrire d'aussi longs messages que ma chère mère !

 Pétra, 10h du matin

9 commentaires:

  1. D'ailleurs c'est elle même qui a ajouté "chère"

    RépondreSupprimer
  2. ça m'étonne pas ! ah enfin on peut te lire ! tu as pris ton temps mais ton récit est super. Maintenant racontes nous comment se passe les fouilles sur le site archéologique avec Fanny. J'ai vu que même Léon y a participé avec pioche, pelle et balai :-) bisous à tous mes petits enfants, vous vous rapprochez de nous, chouette !!

    RépondreSupprimer
  3. ça m'étonne pas ! ah enfin du nouveau sur ton blog ! tu as mis du temps mais le récit valait le coup d'attendre. Maintenant, on attend que tu nous racontes les fouilles sur le site avec Fanny. J'ai vu que même Léon y a participé, pioche, pelle et balai à la main ! bisous à tous mes petits-enfants, vous vous rapprochez de nous et tant mieux :-))

    RépondreSupprimer
  4. Rassures-toi, je perds pas la tête ! mais le 1er message n'était pas passé, alors j'ai recommencé :-) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci, l'archéologue!!!
    Ton récit et les photos, et on rêve...
    Ici on a commencé le compte à rebours en espérant que le bateau vous mettra en avance plutôt qu'en retard!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton récit, Ulysse ! Il complète très bien celui de ta très chère mère ! et pour moi qui ne connais pas tous ces pays, il me fait vraiment voyager.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Ulysse, tu nous as manqué !! Merci pour ton long récit, vivement le prochain. De gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. la suie viendra lorsque j'aurais les dernières informations nécessaire à mon reportage!

    RépondreSupprimer
  9. (la suite) (nécessaires)

    RépondreSupprimer