L'odyssée saison 2.

L'odyssée saison 2

Bonjour à tous je suis Ulysse et je vais une année en voyage en camping car pour la deuxième fois avec toute ma famille.

lundi 19 mars 2012

Patria est ubicumque est bene.

La patrie c'est partout où on est bien.
Oman est le pays des animaux! Nous l'avons découvert dès le premier jour : nous avons vu un banc de sardine sautante, un lézard à tête bleu se déplaçant comme un dinosaure, une bande de dauphin, une raie jaune fluo et un aigle pêcheur. Nous avons donc profité de la plage longtemps et avons depuis vu des milliers de crabes, des poissons multicolores (comme dans Nemo), des tortues (cousines de celles de Nemo) des petits requins et une baleine! Nous l'avons vu pendant la sieste et c'était incroyable: à chaque fois qu'elle sortait de l'eau cela faisait une énorme gerbe d'eau et elle a (désolé Mme baleine si vous ètes un garçon mais, vous inquiètez pas, moi aussi j'ai connu ça d'être pris pour une fille) même montré sa queue en la levant la faisant éclabousser. Sur la photo c'est un animal que j'aimerais que vous indentifiez. Je n'ai pas beaucoup d'indices: il s'accroche sur les rochers humides et très irréguliers, son corps est moue sauf sa coquille et quand on l'arrache d'un rocher il se met en boule. Il est sûrement de la famille des mollusques et il a des rayures vertes et noir. Bonne chance!

De Ulysse la malice.

8 commentaires:

  1. Dès que JP est libre, je le lance sur la piste :-)
    Vous en avez de la chance de voir tant de merveilles ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dés qu'il fait un peu plus chaud j'irai chercher ses cousins sur les rochers de la grande plage, promis!

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne serait pas un ormeau (oreille de mer) ? on voit tres mal, ya des trous sur la coquille ?

    RépondreSupprimer
  4. aucun trou mais des ormeaux on en a vu sur les rochers.La coquille est composée de plusieurs plaques qui se chevauchent.

    RépondreSupprimer
  5. Beuuuurk cet animal ! Aucune idée de ce que ça peut être...

    Sinon les tortues étaient comment? Vous avez pu les prendre en photos?

    Alalala ça me fait rêver tout ça !

    Gros bisous Ulysse

    Ps: Félicitations pour ton latin ! Tu es le digne filleul de ta marraine (humhum).

    RépondreSupprimer
  6. non les tortues étaient dans l'eau et c'était tellement beau que sur le moment on pense pas à prendre des photos!

    RépondreSupprimer
  7. Trouvé !!!
    C'est un CHITON...
    à toi d'utiliser ton latin encore une fois pour nous dire précisément lequel. :)
    Bises,
    Tonton Simon

    http://nature22.com/estran22/mollusques/polyplacodentale/chitons.php#leptochitonidae

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Simon tu as gagné euh ... Un gros bisous de la part de toute la famille!

    RépondreSupprimer